Se lire au féminin

Bien-être . Nature . Lecture

Bibliothérapie

Bibliothérapie

La Bibliothérapie au service des émotions et de l'introspection

Se lire au féminin…C’est une belle promesse, vous ne trouvez pas ? Moi, je l’adore. 

D’ailleurs, je ne peux faire autrement qu’associer la lecture à une introspection.

Justement, c’est précisément ce que propose la Bibliothérapie : un retour à soi pour mieux se connaître et découvrir les émotions et leurs messages, se comprendre et ainsi mieux comprendre le monde et ces autres qui le font.

Il est possible de tout explorer grâce à elle, surtout ce que l’on n’ose pas dire. 

Quelle que soit notre intention, il y a toujours un espace à l’intérieur de nous prêt à recevoir le ou les messages d’un livre. L’exercice se fait souvent de manière inconsciente, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est puissant. 

Sans rentrer dans des aspects ou théories analytiques poussés, les livres prennent soin de nous, chacun à leur façon, et c’est ce que la découverte de la Bibliothérapie m’a confirmé.

Les livres nous accompagnent dans les méandres de notre vie intérieure.

Une histoire répare là où notre coeur et notre esprit peuvent être cabossés. 

Je ne saurais dire à quel moment précis la lecture est devenue une véritable passion puisque j’ai toujours tenu un livre dans les mains, et ce bien avant de savoir lire.
La lecture m’apaise, me transporte, m’apprend, me secoue, me fait rire; elle nourrit ma créativité, ouvre des perspectives jusque-là méconnues et m’aide à me sentir reliée au monde.

Vous trouverez ici des romans, de divers genres, des articles consacrés à la Bibliothérapie, au pouvoir des livres mais aussi de l’écriture, à la créativité

Se lire au féminin, donc et parce que certains livres peuvent réellement changer nos vies (ou nous donner envie de le faire !). 

Profitez un maximum de vos voyages livresques en prenant du temps pour vous.

Tous les articles Bibliothérapie

Magali Turis

Je ne sais pas vous mais de mon côté, en approfondissant les recherches sur les bienfaits de la lecture, j’ai réalisé que malgré ce que j’en savais déjà, je ne …

Magali Turis

Oui, oui, un pilier. Depuis des millénaires, le cerveau de l’homme a été façonné pour lier le geste à la parole et la pensée. La lecture en est la parfaire …

Magali Turis

C’est en découvrant l’ouvrage Ces livres qui nous font du bien- Initiation à la bibliothérapie de Christilla Pellé-Douël que tout un univers s’est ouvert pour moi. Car, oui, les livres nous …

Magali Turis

Les livres ont cette capacité à nous entraîner dans des espaces intérieurs souvent inexplorés, de façon bienveillante, sans injonction ni attente et à favoriser notre réflexion, notre analyse ou simplement …