Quand le passé retrouve le chemin de sa boîte mail… J’apprécie les romans de Laure Manel, dont l’écriture tout en sensibilité m’avait bouleversée dans La Mélancolie du kangourou ou encore …
Bien-être . Nature . Lecture
Impossible de parler des bienfaits de la lecture sans vous proposer une petite bibliothèque (non exhaustive, bien sûr) qui pourra vous inspirer.
Elle regroupe en priorité mes choix dans les différentes catégories et genres qui m’attirent le plus.
Elle est destinée à grandir, évidemment, alors n’hésitez (surtout !) pas à me faire des suggestions.
En vous souhaitant de belles découvertes !
Toutes les chroniques
Forcément, je m’y attendais. La femme au manteau violet de Clarisse Sabard (paru en 2020) m’a plus que plu : il a touché mon coeur de maman il a nourri …
J’ai passé un moment très sympathique à Martha’s Vineyard avec ces Petites confidences, un feel good aux airs de romance et bien plus que ça. Sarah Morgan, autrice britannique prolifique …
J’ai tenu La Mélancolie du kangourou dans les mains l’an dernier, à quelques jours près, un jour où je furetais entre les rayons de notre médiathèque. Je me souviens avoir …
Cet ouvrage est l’un des premiers que j’ai découvert sur le sujet, en 2015, lorsque j’ai plongé dans l’univers passionnant du cycle féminin et des différentes énergies qui le constituent. …
Je me suis plongée dans ce livre quelques jours à peine après les trois ans de ma fille. Je me souviens l’avoir ouvert à 23h et refermé à 7h le …
La créativité ou plutôt le potentiel créateur fait partie intégrante de l’humain. C’est grâce à cette énergie que nous somme propulsés dans le monde et que nous y trouvons notre …
Suite à la découverte de Kate Morton en lisant La Scène des souvenirs, j’avais hâte de poursuivre la lecture de ses romans. J’aime les longues descriptions, d’autant plus quand elles …
Pour être tout à fait honnête, la couverture m’a attirée avant d’avoir lu la quatrième de couverture, happée par ce regard si intense. J’étais très curieuse de découvrir ce qu’il …
J’ai fait une belle découverte avec le premier roman de Serena Giuliano. En cause, Anna, une jeune femme arrachée à l’Italie de son cœur à l’âge de douze ans, brutalement, …
Coup de cœur pour cette romance. « Je veux surtout qu’il ait envie de vivre. S’il n’a pas cette envie, en le forçant à continuer malgré tout, vous, moi – quel …
Après avoir découvert Agnès Martin-Lugand l’an dernier grâce à son premier roman Les gens heureux lisent et boivent du café, et la suite, La vie est facile, ne t’inquiète pas, …